PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre la Société LE COQ dont le siège est situé au 93, Chemin de Saint-Sauveur - 06500 Gorbio et immatriculée au registre du commerce et des Sociétés sous le numéro 88525170200019.

Ci-après dénommée «LE COQ», et toute personne physique effectuant un achat via le Site Internet « www.lecoq-conciergerie.fr ».

Ci-après dénommée «l'Acheteur».

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre LE COQ et l'Acheteur, de la commande au paiement et à la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La passation d'une commande sur le Site  www.lecoq-conciergerie.fr édité par LE COQ implique sans réserve l'acceptation les dispositions des présentes conditions.

L'Acheteur déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.

 

ARTICLE 1 : CONFORMITÉ DE DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le Site au jour de la consultation du Site par l'Acheteur.

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'erreur sur la disponibilité d'un produit commandé, LE COQ en informe l'Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L'Acheteur aura la possibilité de se faire remplacer le produit par un autre d'une qualité et d'un prix équivalent, ou d'annuler la commande.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. En cas d'erreur ou d'omission dans cette présentation, la responsabilité de LE COQ ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n'ont qu'une valeur indicative et n'entrent pas dans le champ contractuel.

 

ARTICLE 2 : PRIX

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, incluant la TVA, hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de la commande.

Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l'Internaute en soit préalablement informé.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.

Les prix affichés sur le Site sont susceptibles d’être différents de ceux affichés sur nos imprimés et de ceux affichés dans notre caveau.

ARTICLE 3 : PAIEMENT(SÉCURISATION DU PAIEMENT)

 

3.1 MODES DE PAIEMENT PROPOSÉS

LE COQ met à votre disposition le seul mode de paiement suivant :

  1. Règlement par carte bancaire avec notre partenaire «Stripe» :seules sont acceptées les cartes présentant le sigle «CB», les cartes portant la marque «VISA», «EUROCARD» ou «MASTERCARD» acceptées en France, ou encore les cartes émises dans le cadre de réseaux internationaux, homologuées par le Groupe d'Intérêts Economiques (GIE) Cartes Bancaires.
    La validation de la commande au moyen du numéro de la carte bancaire et de la date d'expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande.
    Le montant de la commande est débité qu'au moment de la confirmation de votre commande.

 

3.2 SÉCURITÉ DES PAIEMENTS

LE COQ utilise le service de sécurisation « Stripe».
Les données confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles par LE COQ, mais gérées directement par le service de sécurisation.

 

ARTICLE 4 : COMMANDE

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable, par l'Acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente, ainsi que des présentes conditions.
Après validation de la commande, LE COQ adresse à l'Acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiqué au cours de la commande.

 

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Les produits commandés seront mis à votre disposition lors de votre arrivés après confirmation de la préparation de la commande à l'Acheteur par mail ou SMS.
LE COQ disposant du stock sur place, la commande sera préparée après paiement de la commande.

 

ARTICLE 6 : DISPONIBILITÉS

En cas d'indisponibilité du produit commandé, LE COQ en informe l'Acheteur par l'envoi d'un e-mail au courriel indiqué lors de la commande.
L'Acheteur dispose alors de la faculté soit de remplacer le produit manquant par un produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles, soit d'être remboursé du prix de la commande dans les trente jours suivant le paiement de la commande.

 

ARTICLE 7 : GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

LE COQ répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du produit. Elle répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage.)

En cas de livraison d'un produit non-conforme ou en cas de livraison d'un produit révélant un vice caché, LE COQ s'engage soit à rembourser l'Acheteur du prix du produit, soit à échanger le produit pour un autre identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger pour un produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

L'action résultant des vices rédhibitoires (exemple : bouteille bouchonnée) doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Sont exclus de garantie, les fleurs, les plantes, les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par l'Acheteur ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur dudit produit ou service.

La garantie ne jouera pas pour les vices apparents.

La garantie ne prendra pas en charge les produits ou services endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation.

La responsabilité de LE COQ ne pourra pas être retenue en cas de manquement aux obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure, tel que défini par la jurisprudence.

 

ARTICLE 8 : DONNÉES PERSONNELLES

LE COQ s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l'Acheteur sur le Site et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'Acheteur peut exercer son droit d'accès au fichier, son droit d'opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier électronique à l'adresse  www.lecoq-conciergerie.fr ou par courrier postal à l'adresse : 93, Chemin de Saint-Sauveur - 06500 Gorbio

 

ARTICLE 9 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.

Ils sont la propriété exclusive de Rémy Grenet.

 

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPÉTENTE

Les présentes conditions générales de vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

En cas de litige, l'Acheteur s'engage à contacter en priorité LE COQ afin de tenter de résoudre à l'amiable tout différend susceptible d'intervenir entre les parties.

Conformément à l’article L. 133-4 du Code de la Consommation, le Client est également informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
Vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les Parties en vue d’une solution amiable : MEDICYS, www.medicys.fr, 75 Boulevard de Clichy 75009 PARIS.

A défaut de conciliation, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

ARTICLE 11 : MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

LE COQ se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

 

Mis à jour le 1 mars 2022.

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